HOPE

HOPE est un jeu de plateforme conceptuel créé pour la Global Game Jam de la Ludum Dare 2015 en 72h.

Le joueur incarne sa conscience via ce petit personnage qui doit tirer à 45° et faire des bandes pour détruire les obstacles.

Le but est de se réveiller d’un état de coma dans lequel le joueur est plongé.

HOPE est un jeu indépendant que j’ai créé à l’occasion de la Ludum Dare 2015 en 72h. Le thème de la Game Jam était de faire un jeu avec une arme spéciale.

 HOPE a une double lecture du thème « arme spéciale ». En effet on incarne la conscience de cet homme qui souhaite sortir du coma. Sa conscience devient alors une arme pour se réveiller.

Il doit alors tirer à 45° pour avancer et détruire les obstacles et retrouver ses souvenirs.

 J’ai créé ce jeu avec Construct 2, les graphismes avec Photoshop. J’ai élaboré le Game Design, l’Ergonomie et le Sound Sesign ainsi que la musique avec Audacity et Music Maker Jam.